Un beau salon

La 7ème édition du Salon du Livre et des lecteurs d’Argenteuil, temps fort de l’association « Sous les Couvertures » s’est distinguée par une fréquentation en hausse et par la qualité de sa programmation et de ses animations.
Avec seulement une journée d’ouverture, le public a répondu présent et a salué cette édition particulièrement chaleureuse.
Cette manifestation confirme la position de rendez-vous culturel majeur de ce Salon sur la ville d’Argenteuil.
L’affluence a été au rendez-vous avec une augmentation du nombre de visiteurs, et une présence remarquée du jeune public grâce aux actions menées en milieu scolaire.
Le thème de l’année : « Méditerranée, d’une rive à l’autre », a permis de rassembler lectrices et lecteurs autour de rencontres et de tables rondes.
La fréquentation de l’espace de conférences et de débats témoigne de l’enthousiasme des visiteurs pour le livre et la lecture.
Grâce au soutien de tous ses exposants, ses partenaires, ses bénévoles, Sous Les Couvertures crée l’événement incontournable dans cette salle jean Vilar que la Ville d’Argenteuil persiste à vouloir détruire, au profit d’un centre commercial, d’un ensemble immobilier, d’un multiplex, et d’une salle de spectacle privée complètement inadaptée au type d’événement que représente notre Salon.
Un salon de cet ampleur, élément-phare de notre association, c’est un an de travail, alors comment élaborer le salon 2020, alors que la mairie ne s’engage pas dès à présent sur la pérennisation de la salle Jean Vilar pour la saison 2019-2020, donnée dont nous avons besoin de toute urgence pour nous permettre de fixer les interventions d’auteurs dans les classes des enfants des écoles de la ville, de contacter les intervenants des débats et conférences, bref de préparer notre activité d’éducation populaire et continuer de faire progresser ce salon pour en faire un événement à la hauteur d’Argenteuil, troisième ville d’Ile De France.