Rencontres littéraires octobre 2016

Chers lectrices, chers lecteurs, bonjour !

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances avec des lectures que vous aurez envie de partager avec nous. En tout cas, voilà les livres dont nous avons parlé au café littéraire du 6 octobre dernier aux Dahlias :

– Elena FERRANTE : L’Amie Prodigieuse : Naples, fin des années cinquante : deux amies Elena et Lila vivent dans quartier défavorisé de la ville. Douées pour les études, ce n’est pourtant pas la voie qui leur est promise.

– José SARAMAGO  : Caïn : Victime de l’injustice de Dieu qui préfère les offrandes de son frère Abel aux siennes, Caïn, condamné à l’errance, part à l’aventure dans l’espace et le temps bibliques. Roman à l’humour corrosif sur la guerre millénaire entre l’homme et Dieu, entre le créateur et sa création.

– Donna TARTT : Le Chardonneret : Qui est Leo, que lui est-il arrivé à New York pour qu’il se retrouve quatorze ans plus tard cloîtré dans une chambre d’hôtel d’Amsterdam ? D’où vient cette toile de maître « Le Chardonneret » qu’il transporte partout avec lui ?.

Amicalement

Michelle