Un salon du livre qui accueille des auteurs, des historiens, et tout ça organisé par des gens passionnés de littérature, voila une chose pas banale !

Une communauté de lecteurs qui partagent leurs coups de cœur toute l’année autour de romans dont l’Histoire – avec un grand H – fait partie intégrante… Car si on peut, bien sûr, découvrir l’histoire du monde à travers les nombreux ouvrages historiques, on peut aussi la retrouver dans la littérature romanesque. Le roman, à la différence du livre d’histoire, est un genre libre qui ne juge pas, qui n’est pas tenu d’expliquer, qui peut passer outre les polémiques, les enjeux politiques et culturels.

 

Le roman n’apporte pas de morale. Tout cela explique que le roman se prête parfaitement bien à la restitution d’une période particulière. On retrouvera une sélection de romans, réalisée par les membres de l’association Sous les Couvertures en partenariat avec le libraire, qui couvrira la vaste période de la préhistoire au monde contemporain, ainsi qu’une sélection d’ouvrages de référence.

Ne lisez plus seuls, venez nous rejoindre sous les couvertures !