Fenriss

Fenriss se passionne très jeune pour les mondes de l’imaginaire. Fondu de littérature, et surtout de bande dessinée et de cinéma, il travaille une vingtaine d’années pour la télévision. Co-scénariste du long-métrage « Les seigneurs d’Outre Monde », il a également écrit le recueil de nouvelles « La geste d’Ellowan » servant d’introduction au film et sortie aux éditions Michel Laffon. En 2018, il co-écrit la campagne principale du jeu d’enquête hybride « Chronicles of Crime ». Plus qu’une déclaration d’amour à Paris et à la pop culture, sa trilogie « Carrousel Funeste » est une occasion d’interroger notre rapport à la culture au travers une pléiade de références d’Alexandre Dumas à Jean-Pierre Jeunet.

Paris, de nos jours. Tandis que l’automne fauche ses dernières feuilles, plusieurs destins, apparemment sans liens entre eux, vont pourtant s entremêler au travers d une terrible affaire de meurtre de masse.
C est le cas de deux amis accidentellement impliqués dans le massacre, Samuel et Richard, ainsi que du commissaire Franco et de son ami l inspecteur Markez, deux vieux routards de la Criminelle en charge de l’enquête et complètement dépassés par les évènements. Mais l affaire affectera également la jeune et rebelle Esperanza, poursuivie pour une raison qu elle ignore elle-même, sans parler du baron Lupin, le seul d’entre tous qui soit conscient qu un plan machiavélique est à l uvre et qu’il met en danger le monde Ordinaire tout autant que celui de l Agartha, un monde proche du notre perdu entre rêve et imaginaire.
Alors que le carrousel funeste se met en branle, qui survivra à la terrible morsure de l hiver approchant ?