Rencontre, débat – édition

Christian Astolfi

Issu d’une famille ouvrière, il commence sa carrière comme apprenti à l’Arsenal maritime. Pendant plus de 25 ans, il occupe le poste de conseiller principal d’éducation en collège. Son premier roman qui évoque le passé d’un vieux boxeur atteint par Alzheimer a été sélectionné pour le Prix Robert-Walser. Il vient de publer «L’oeil de la perdrix» nominé pour le Prix du Roman Fnac 2024

Touhfat Mouhtare,

Née aux Comores elle a grandi entre son île et plusieurs pays d’Afrique subsaharienne. Venue en France pour y poursuivre ses études, elle vit aujourd’hui dans le Val-d’Oise. Son dernier roman raconte Les Comores : un lieu, une histoire, des spiritualités, un merveilleux digne des Mille et Une Nuits.

Marie-Pierre Gracedieu,

Co-fondatrice & directrice générale des éditions «le bruit du monde». Adolescente, elle s’est reconnue dans les personnages de Carson McCullers et Virginia Woolf. Trente ans plus tard, elle continue d’ouvrir un livre avec l’espoir d’y rencontrer une voix qui lui permette d’arpenter des territoires inconnus mais aussi de mieux cerner les nuances des réalités qui l’entourent.

Adrien Servières

Co-fondateur & directeur commercial des éditions «Le bruit du monde» a ramené de ses voyages un goût prononcé pour les histoires, d’ailleurs ou d’ici, vraies ou fausses. Depuis près de quinze ans, il a exercé plusieurs fonctions commerciales dans l’univers du livre avec une seule idée en tête : faire découvrir les textes qu’il défend au plus grand nombre.