Les ÉDITEURS INVITÉS SUR LE SALON : GALLIMARD – VOCE VERSO
Comme tous les ans nous invitons un éditeur spécialisé dans les livres jeunesses et un éditeur de littérature “adulte”. Pour l’édition 2026 nous aurons le plaisir d’accueillir les éditions Gallimard et plus particulièrement Charlotte von Essen qui dirige « L’Arbalète » une collection de littérature contemporaine des Éditions Gallimard et LES ÉDITIONS VOCE VERSO la toute jeune maison d’édition jeunesse qui porte la voix des enfants avec créativité, exigence et un grain de folie.

Voce verso est une maison d’édition jeunesse indépendante et un labo d’écriture,réunis par un même regard sur la littérature jeunesse. Elle publie des livres pensés pour les enfants, à hauteur de leur intelligence, de leurs émotions et de leur place pleine et entière dans le monde. C’est aussi un lieu d’accompagnement pour celles et ceux qui écrivent pour la jeunesse et cherchent à faire évoluer leur pratique et leur manière de travailler leurs textes.



https ://www.voceverso.com/qui-sommes-nous

GALLIMARD « L’Arbalète » est une collection de littérature contemporaine des Éditions Gallimard. Elle est dirigée depuis 2024 par Charlotte von Essen.
Sa ligne éditoriale : des textes de fiction, des premiers romans et une attention particulière accordée aux formes neuves.
COLLECTION DIRIGÉE PAR Depuis 2024 ⋅ Charlotte von Essen
De 2006 à 2023 ⋅ Thomas Simonnet De 1999 à 2006 ⋅ ANDRÉ VELTER









